Toutes les infos nécessaires pour arriver sur place se trouvent normalement ici. S’il venait à en manquer, n’hésite pas à nous le signaler !
=> UPDATE : navettes prévues de la gare de Commentry au site du jeudi au samedi à 12h, 15h, 18h et 21h
Les rencontres auront lieu sur la commune de La Celle, lieu-dit Le Bœuf, entre le site minier du projet EMILI à Echassières et l’usine de conversion du minerais prévu sur la commune de Saint-Victor, au nord de Montluçon. Il s’agit d’un lieu privé a la limite du hameau. Aussi on vous demandera de respecter la tranquillité des lieux et de ne pas trop vous balader autour du site, merci !!
Comment s’y rendre ?
🚔 Ligne infotraflic joignable en clair (pas encore sur signal) : 07 46 30 08 96
cartographie : http://u.osmfr.org/m/1259075/
En voiture : Le lieu-dit Le Boeuf est accessible par la D153 qui relie La Celle et Commentry. Il faut traverser le hameau pour arriver au site. MERCI DE NE PAS SE GARER SUR LE BORD DE LA ROUTE OU DANS LE HAMEAU, un parking est prévu sur le site. Des panneaux vous aiderons sur place pour trouver l’accès exact.
Et pour covoiturer, c’est ici => https://www.mobicoop.fr/covoiturages-evenements/7225/No-mine-s-land

En train / bus : La gare de Commentry est située à 6,5 km du site, sur la ligne Montluçon / Clermont-Ferrand.
- 10 minutes de trajet depuis la gare de Montluçon (reliée à Paris, Bourges, Limoges)
- 1h30 de trajet depuis la gare de Clermont-Ferrand (reliée à Lyon, Nîmes, Béziers, Toulouse)
Les lignes de bus B02 (Montluçon / Vichy) et B19 (Montluçon / Saint-Eloy-les-Mines) relient également la gare de Commentry.
Si vous voulez rejoindre le site à pied ou a vélo, voici un plan de l’itinéraire qu’on vous conseille. Comptez 1h30 à pied (itinéraire rouge) et 30 minutes à vélo (itinéraire noir), il n’y a aucune difficulté répertoriée sur la route. Sinon, un système de navette pourra venir vous récupérer et se rendra sur site du jeudi au samedi à 12h, 15h, 18h et 21h.

En avion : bof.
/!\ POUR LES PERSONNES A MOBILITE REDUITE : Contactez-vous via l’adresse mail du camp et nous verrons avec vous comment vous accueillir sur place dans les meilleurs conditions. On préfère prévenir que si le site est relativement plat il est surtout constitué de pâturages et de chemins de terre (plus ou moins accessibles en fonction de la météo).